Derrière chacune
de nos souffrances,
il y a une peur

Lire la vidéo

Blocages, mal-être, vide existentiel, timidité, déprime, flemme,
schémas répétitifs (amoureux, amicaux, professionnels...)

Ce ne sont que des peurs limitantes  et elles nous gâchent la vie, nous limitent, nous emprisonnent…
(peur d’oser, d’aimer, d’être aimé, de réussir, de l’échec, de manquer, de s’engager, de s’affirmer, d’être rejeté, de ne pas être à la hauteur, du regard des autres, de conduire, de la sexualité, du sexe opposé, de la maladie, du ridicule, de parler en public, de demander, de l’inconnu, des inconnus, de la maladie, de gagner, de perdre…) 

  

Et tout ce que cela implique

Bref, de ne PAS VIVRE SA VIE mais de la subir

Si tu te reconnais dans un de ces blocages, tu dois bien reconnaître que tu en es victime


Est-ce que tu t'es déjà demandé ce que ces blocages t'empêchaient de faire ?

Que pourrais-tu faire sans ces fardeaux ?

Qui deviendrais-tu sans ces blocages ? Sans ces peurs ?

Heureusement

Tu peux te débarrasser définitivement de ces poids !

Peut-être as-tu déjà essayé de refouler tes peurs, de te forcer à les affronter, la pensée positive, même certaines thérapies...

Mais, ça n'a pas fonctionné...

Rassure-toi, c'est normal, ce n'est pas de ta faute !


En fait, c'est ton mental qui a créé ces PEURS pour TE PROTEGER
quand tu étais enfant !

A chaque fois qu'enfant tu as été rejeté, trahi, humilié, abandonné,
que tu as subi une injustice, tu as toi-même créé ces PEURS
qui continuent à se manifester une fois adulte...

Ces peurs qui t'interdisent à faire certaines choses et t'obligent à en faire d'autres...

Et c'est plus fort que toi !

Et ce sont ces peurs qui n'ont plus lieu d'être, qui te pourrissent la vie !


Ces peurs créées à l'enfance ne peuvent se dissoudre véritablement
qu'en présence de 4 éléments différents

1. la compréhension : comment fonctionnent mes peurs et ce qu'elles m'obligent à faire, à être...

2. la symbolique : que représentent mes peurs

3. les émotions associées à mes peurs

4. l'énergie à recréer pour dissoudre mes peurs

Et ce sont ces 4 éléments indispensables que nous pouvons ensemble créer pour te libérer une fois pour toutes de tes souffrances.

Blocages et peurs qui ne te servent strictement à rien !
Bien au contraire...

Coach et accompagnant depuis 2017, je me suis spécialisé dans la libération des peurs et blocages (anxiété, mal-être, auto-sabotage, stress, timidité, vide existentiel,…).

J’ai véritablement le désir d’aider les gens à vivre pleinement leur vie, surtout à ne pas passer à côté de leur vie, à en reprendre le contrôle  pour une vie plus sereine, libre et puissante.

Je te propose ici, une méthode efficace pour te débarrasser de tes peurs et blocages, te renforcer et renouer avec ta Vraie Nature .

Cette méthode sans blabla, basée sur l’efficacité, sur une grille d’analyse et de techniques éprouvées (PNL, psychanalyse, méthode Festen, gestion des émotions, hormèse,…) est capable de littéralement changer ta vie.

Si tu sens que tu as besoin de changer et que tu ne sais pas par où commencer

Je te propose de me contacter gratuitement pour un « Appel Clarté » de 30 minutes où tu pourras m’exposer tes problèmes et je pourrais ainsi t’indiquer quel premier petit pas tu pourras mettre en place pour aller mieux.

Cet appel téléphonique ne t’engage à rien, mais il peut être le point de départ d’une formidable aventure.


Cette méthode a véritablement changé ma vie (et de beaucoup d'autres).

Avant, j’avais la nette impression de passer à côté de ma vie, de faire toujours les mêmes erreurs, de m’éteindre peu à peu,
que tout ce que je faisais m’ennuyait…

J’étais l’éternel insatisfait !

Puis, je me suis formé, transformé et j’ai enfin compris.
J’étais empli de peurs, de mensonges que j’avais créés à l’enfance pour garder intact le sentiment d’amour et de sécurité de mes parents (c’est essentiel à un bébé, à un enfant.
Que je devais reproduire les schémas familiaux, que mes croyances ne correspondaient pas forcément à la réalité et  que mon mental me manipulait.

Bref, que je me gâchais la vie !

J’ai donc tout remettre à l’endroit et être enfin totalement moi-même, libéré des poids du passé.
Fini les peurs et les pleurs !

Je suis maintenant léger, serein, confiant, je me sens plus libre, plus puissant…
Je sais vraiment ce que je veux !

Qui Je Suis Vraiment

Nous pouvons ensemble faire la même
chose pour Toi !

Mon accompagnement se compose d’un premier entretien d’analyse où je dresse un premier bilan de ta situation.

Suite à cet entretien très révélateur, si tu souhaites continuer, nous ferons environ 6 séances pour te déprogrammer de tes souffrances, peurs et différents blocages. Je t’en ferai en prendre pleinement conscience pour que l’on puisse les dissoudre lors d’une cérémonie de libération (où sera déployé de manière naturelle et sûre l’énergie nécessaire à la dissolution de ce tout ce qui t’entrave).

 
Puis, si tu poursuis cette formidable aventure, nous ferons environ encore 6 autres séances pour te reprogrammer vers ce que tu souhaites, grâce à de nombreuses techniques (coaching, auto-hypnose, expansion de conscience, point zéro, PNL, rapport de forces, hormèse, visualisation, routines, Ho’oponopono, gestion des émotions, Nerti, etc..) pour que tu puisses atteindre tes objectifs et bien plus encore.
 


Voici quelques résultats que tu obtiendras

Pour savoir Si et Comment je peux t'aider à reprendre le contrôle de ta Vie

Comme tout est plus simple de vive voix, clique ci-dessous pour réserver

Quelques Témoignages

Voilà enfin quelque chose qui a changé ma vie !
Non, je n’en fais pas trop !
Il faut vivre cette expérience unique qu’est la méthode pour comprendre. Même les personnes proches de moi ont vu cette incroyable transformation.
Ce qui est extraordinaire, en plus des changements, c’est leur permanence et leur évolution de mois en mois… Et même si parfois, je ressens des moments de flottements, et c’est bien naturel à mon sens, c’est la vie, je suis bien mieux disposée à relever la tête, choisir mes pensées et réaliser mes rêves qu’auparavant.
J’ai fait ma cérémonie en avril 2018, et au moment où je vous écris en 2022, je constate encore des changements bénéfiques. Et je sais que ce n’est pas fini !
Je tiens particulièrement à remercier mon accompagnant, Emmanuel Etur, qui a su être là, qui l’est toujours et qui a su me guider dans les dédales où mon mental voulait me laisser.
L’accompagnement est un véritable travail d’équipe, entre Soi et Soi, mais on sait bien que le coach est important. Laëtitia C.
Emmanuel, c’est l’efficacité sous une approche sobre et discrète! Il transforme des sujets complexes en initiation accessible et abordable.
Généreux de son propre parcours, ouvert et bienveillant, il offre un accompagnement solide, pertinent et performant.
Être accompagné par Emmanuel a été pour moi un parcours structuré et structurant, joyeux et enthousiaste, permettant aussi de dédramatiser les sujets lourds parfois évoqués.
Son humilité, son professionnalisme, son franc-parler, mêlés à son empathie et sa capacité à garder les pieds sur terre font de lui un accompagnant de choix et une belle personne avec qui évoluer séance après séance. Merci ! » Bintou
« J’ai pris la décision de suivre la méthode avec Emmanuel après avoir constaté des changements positifs chez une amie l’ayant suivie. Je ne parvenais pas à être heureux alors que j’avais tout ce qu’il me fallait : travail, famille, confort matériel, vacances etc.
J’ai été surpris de voir a quelle vitesse Emmanuel a su cerner mes difficultés à me les révéler. C’est étonnant car, tout en sachant ce qu’avait été mon enfance, mes relations aux autres, je n’avais pas conscience du poids de ce passé sur mon présent.
Je ne m’intéressait pas beaucoup à mes sentiments et avait tendance à les refouler, c’est bien plus simple me disais-je. J’ai aujourd’hui compris de quelle était la raison d’être de ces sentiments et comment m’en servir pour m’aider à mener ma vie sereinement.
J’ai apprécié la méthode aussi parce que les rendez-vous commencent de façon plutôt passive -c’est surtout l’accompagnant qui prend les commandes- pour devenir de plus en plus participatives. Cela m’a permis de rentrer doucement, agréablement, dans l’accompagnement.
Aujourd’hui je vais beaucoup mieux et tous les aspects de ma vie s’en sont trouvés modifiés. Je traverse les aléas de la vie avec un pied beaucoup plus léger et ma confiance en moi est au plus haut.
Je recommanderais à tout le monde de se faire accompagner, je pense que nous avons tous des difficultés à comprendre pourquoi nous nous sentons envahis par l’un ou l’autre sentiment et de savoir ce pourquoi nous les ressentons et un outil des plus précieux ». Mathieu
Cela fait quelques années maintenant que je travaille sur moi, j’ai expérimenté plusieurs techniques même formées à certaines d’entre elles, la méthode avec Emmanuel a été la cerise sur le gâteau, j’ai fait ma cérémonie il y a quelques mois maintenant, une transformation qui se fait pour moi étape par étape, comme André Charbonnier dit, tout a changé et rien n’a changé c’est exactement ce que je ressens, chaque jour, je me découvre avec amour, acceptation et bienveillance.
La vie devient plus légère… merci à Emmanuel pour son accompagnement bienveillant, sa disponibilité, son écoute, sa disponibilité. un cadeau magnifique pour soi. Laetitia P.
Permettez moi de vous faire part d’une expérience vécue grâce à mon accompagnant Emmanuel qui, grâce à sa bienveillance, son écoute et au partage de son expérience, m’a permis de vivre un accompagnement riche en découvertes et en connaissances. Je peux dire que j’ai grandi, évolué afin faire face à tout ce que la vie nous propose, armé de notions et techniques simples et efficaces. Je suis empli de bonheur et de gratitude pour sa patience et son accompagnement, il a fait d’une expérience un mode de vie qui au final permet à chacun de s’élever. Merci. Yannick
« Passionnée de développement personnel et à un moment de mon parcours de vie ou j’ai ressenti le besoin de faire un travail sur moi, j’ai découvert par un heureux hasard (synchronicité ;-)) la méthode André Charbonnier.
Après avoir littéralement dévoré 2 livres, Plus de peur que de mal et Festen 2.0, j’ai poursuivi par l’accompagnement aux côtés d’Emmanuel.
L’accompagnement totalement adapté à la personne cartésienne que je suis, a été parfaitement conduit par Emmanuel.
Sa disponibilité, sa rigueur, ses capacités d’analyse et de transmission m’ont permis de cheminer, d’ouvrir la cage et acquérir de précieux outils utilisables et impactants dans la durée » Nora
Je suis quelqu’un de très positif et de très joyeux de base. Mais sans que je sache comment ni pourquoi, je me suis retrouvée dans un drôle d’état.
Avant de rencontrer Emmanuel, mon accompagnant, je vivais sans cesse les même schémas, répétitifs, destructeurs. Je me sentais sans cesse lourde, dépressive. J’avais beaucoup de peurs, de blocages, sans savoir d’où cela venait, ni comment m’en débarrasser. J’avais une sorte d’envie de vivre, mais en même temps, je ne faisais que survivre. J’avais cette impression de toujours recommencer les mêmes erreurs, de toujours avoir ses émotions négatives qui me persécutaient même la nuit. J’avais cette impression d’être bloquée complètement, empêchée d’avancer. J’avais des idées noires. Des envies irrésistibles de me supprimer pour que tout cela s’arrête. Mais d’un autre côté j’avais envie de vivre. J’en avais simplement marre de vivre comme cela. Comme j’avais suivi plusieurs thérapies avec différents psychiatres et psychologues, je pensais avoir tout tenté. Un soir, alors que j’avais des idées noires, j’ai tapé sur internet ce genre de recherches « J’ai envie de me suicider pourtant j’aime la vie », « je me sens bloquée dans une vie qui n’est pas la mienne ». Au bout de quelques recherches je suis tombée sur une Video Youtube d’André Charbonnier, qui expliquait que beaucoup de nos traumatismes viennent de nos parents, notre éducation, et qu’il proposait un accompagnement appelé FESTEN, nom inspiré du nom du film. Il y décrivait l’accompagnement comme étant libératoire émotionnellement. Je n’ai même pas continué à regarder la vidéo. Après quelques recherches sur Internet je suis tombée sur un lien pour choisir mon accompagnant, localisé près de chez moi. Ce fut le début du CHANGEMENT. J’ai contacté Emmanuel Etur par mail. Puis nous avons eu un entretien téléphonique afin de savoir si il pouvait m’aider. Au bout de sept jours j’avais pris ma décision. Je ne pouvais plus continuer à vivre comme ça. Au fil des séances, les déclics s’enchainaient. Je sentais que quelque chose changeait en moi, et en même temps, je me sentais mal à l’aise. Beaucoup d’émotions négatives que j’avais refoulées refaisaient surface. Heureusement qu’ Emmanuel était là n’importe quand si j’avais besoin de parler entre les séances. Durant quelques temps, ce fut très indigeste. Je me sentais agitée. J’avais des nuits incomplètes. Des rêves incongrus surgissaient. Il y a même un instant où j’ai voulu arrêter la thérapie tellement j’avais mal. Emmanuel m’a expliqué le système de résistance « logique »du cerveau lors de ce genre de thérapie de libération émotionnelle. J’ai pu continuer à avancer jusqu’au jour de la cérémonie. Organisé en amont avec Emmanuel. Après ce jour, j’ eus l’impression d’avoir fait tout ça pour rien. Et puis au fil des jours, je me suis sentie de plus en plus légère, éveillée, jusqu’à irradier totalement. Les gens autour de moi remarquèrent ce changement miraculeux, selon eux. Il s’en est suivi un éveil spirituel grandiose. De nouvelles voies. De nouvelles prises de conscience. De nouveaux choix de vie, quelque chose qui me correspondait plus profondément. Je me sentais parfaitement en accord avec moi-même et avec le monde autour de moi. Mon sourire ne disparaissait plus jamais.


J’avais l’impression d’être une autre personne. C’était grisant et un peu effrayant à la fois. Mais tellement libérateur… Les mots justes sont difficiles à exprimer tellement c’est merveilleux. J’avais l’impression de me déplacer en volant. Toute ma vie est devenue plus facile. J’étais sur un petit nuage. À l’heure où j’écris ces lignes, Je suis descendue de mon petit nuage et me suis reconnectée à la matrice profondément. Sauf que maintenant, j’ai beaucoup plus de cartes en main pour vivre toutes les situations/émotions indésirables. Concrètement, je ne me laisse plus atteindre comme avant, je fais les bons choix, intuitivement, et, le cas échéant, je pose vite conscience dessus et je corrige immédiatement ma façon de faire, de voir, pour mon plus grand bonheur, pour un équilibre de vie plus paisible. Le bonheur est une vraie discipline, du moins au début. Aujourd’hui je remercie encore Emmanuel de m’avoir guidée et accompagnée vers une vie meilleure. Cette expérience de libération émotionnelle la plus intense et efficace jamais vécue. Merci Emmanuel. Angèlique

Faisons le point ensemble

Ne renonce plus, fais le premier petit pas

Questions Fréquentes

Je propose un coaching en plusieurs étapes, où seront abordés tous les pans de ta vie. Nous ferons ensemble une déprogrammation de tous tes peurs et blocages (pour en savoir plus, n’hésite pas à suivre l’onglet « A Propos » du site ou à réserver un « Appel Clarté » ci-dessus)
Puis si tu le désires, une seconde étape de reprogrammation, vers ce que tu souhaites, afin de te reconnecter avec toi-même, pour t’aimer véritablement et pleinement.
Par exemple, si tu as peur de l’eau, dans la première partie je t’aide à dissoudre la peur de l’eau puis dans la deuxième partie, je t’apprends à nager.
Tu peux commencer si tu as des questions par l’Appel Clarté (lien ci-dessus).

Sinon, mon coaching commence par une séance unique qui est un Entretien d’Analyse de 2h30 environ. Séance où je te poserai beaucoup de questions principalement, sur toi, ton enfance et ta famille. A l’issue de cet entretien je te ferai un premier bilan à chaud sur ce qui t’entrave et t’empêche d’être pleinement heureux. Puis, je t’expliquerai comment tout cela s’est créé en toi et comment t’en déprogrammer.

Ensuite, tu as le choix de t’arrêter là où de poursuivre sur les séances de déprogrammation de tout ce qui t’entrave.
Et pour finir, tu peux également poursuivre par les séances de reprogrammation vers ta véritable nature, afin que tu t’aimes véritablement, débarrassé de tes fardeaux.
L’Entretien d’Analyse de 2h30 environ, point de départ de mon accompagnement est au prix de 80 €.
Pour les deux parties suivantes (déprogrammation et reprogrammation), le prix se fera en fonction du nombre de séances (12 au maximum sur environ 6 mois).